Retour à l'accueil
La notice de la recette

Pareil mais en mieux

EMMANUEL RENAUT. Voilà 10 ans qu’ Emmanuel Renaut a créé le Flocon de Sel (deux étoiles au fameux guide rouge) à Megève. Excusez du peu. Après un passage au restaurant du Crillon, Les Ambassadeurs, auprès de Christian Constant (avec pour équipe, Eric Fréchon et Yves Camdeborde), il a par la suite secondé Marc Veyrat pendant sept ans. Une expérience déterminante. Sacré Meilleur Ouvrier de France, Monsieur Renaut a pourtant choisi de ne pas tomber dans un style rigoriste. Et c’est tant mieux. Sa cuisine est décontractée, amusante dans l’esprit et surtout ni rigide ni conventionnelle. Rien que ça. Le Flocon de Sel Route du Leutaz, Megève. www.floconsdesel.com

« La raclette m’inspire un feu de cheminée, une peau de bête et une jeune femme nue. Un moment sensuel et sexuel. J’aime la raclette fumée de tout mon coeur. C’est quelque chose qui a été envoyé directement du paradis. Je pense que contre toute attente, la musique de la raclette est une musique sensuelle. un peu hip-hop, soul, voire de la house du label Hot Creation. Finalement la raclette, on mange ça quand il fait froid et que l’on a besoin de se réchauffer. »

MAMAN RECORDS Maman Records est peut-être son premier label, mais Hervé Siard n’en est pas à son coup d’essai. Des raves lorraines où il mixait expé ou dans les chill-out aux soirées londoniennes, Hervé a rencontré, aimé, détesté, conseillé, saoulé, provoqué, épaulé, nombre d’artistes. Après le pre mier album de Kisses, «The Heart Of The Nightlife» (et maintenant accompagné de son alter ego Bruno Wandel), il fallait à Maman un projet a la hauteur du succès de cet album. Maman revient donc avec Leno Lovecraft, jeune Néo Zélandais de 19 ans, nourrit au kiwi, à l’italo-disco et la french touch. Puis ce sera au tour de Greatest Hits du très funky (freaky?) duo de LA bien décidé à faire bouger n’importe quel être humain normalement constitué.