Retour à l'accueil
La notice de la recette

La science du basique

Bertrand Grébaut. Il devait être graphiste, il est devenu cuisinier. C’était donc vital pour lui d’assouvir cette passion. Une formation accélérée à l’école Ferrandi, il est très vite propulsé chez Passard. La formule est simple: « pas de copier coller, gagner pour la vie une autonomie, des fondamentaux. La cuisine par delà des recettes concrètes, apprendre l’acidité, le sel, l’amertume et les cuissons parfaites ». Depuis quelques mois, Bertrand Grébaut a ouvert Septime. Et on l’en remercie encore. Septime, 80 rue de Charonne, 75011 Paris.

« Mon rapport à la raclette est simple: j’ai longtemps vécu avec une maniaque du fromage fondu qui m’en a fait découvrir toutes les subtilités. La raclette est donc devenu chez moi une véritable religion avec ses rituels (couper ou non le jambon et les pommes de terre en petits morceaux), ses saints (la viande de grison, les cornichons) et son Dieu (le fromage à raclette). Plus qu’un art la raclette est une communion (choisir avec attention ses convives). En ce qui concerne la sélection musicale elle évoluera entre le Heavy Metal et le prog rock, et il y aura évidemment un morceau de Justice, rois de la raclette devant l’éternel... »

DIRTY. Derrière le Dirty Sound System se cachent (pas tant que ça) Clovis Goux et Guillaume Sorge, deux exigeants DJ français vivant à Paris. Depuis les années 1990, ces garçons sont bien connus pour leur savoir musical éclectique. Constamment en mouvements, Clovis et Guillaume attirent depuis un petit moment l’attention de blogs influents, de journalistes attentistes et de nombreux DJ admiratifs, suite à leur première compilation, « Dirty Diamonds » sortie en 2003. Entourés de leur ami Pilooski, ils rééditent également de nombreux morceaux avec brio, de Justice à Laurent Garnier, en passant par Optimo ou Gilles Peterson. Même la marque Adidas s’est intéressée à eux pour une campagne mondiale. C’est dire. Pas si étonnés que ça, les deux comparses continuent à diffuser leur spectre discodéinique bizarre aux parfums techno Jackin’ et acid house dans tous les bons clubs du globe. Label qualité garanti.