Performances Raclette

Du 14 au 18 novembre 2011

12 rue Deguerry, 75011 Paris

Le problème avec la performance

c’est qu’on n’est jamais bien sûr de sa signification. Le tout est d’espérer qu’on sera à la hauteur de ce que l’on souhaite montrer. Qu’importe les répétitions, au diable l’entraînement...

→ Lire la suite de l'édito de John Casu

Les soirées et fiches techniques

Le calendrier de l'avant

By Studio Capture

En partenariat avec

Sur une idée originale de Casu, Fulgurances et la Cartonnerie

Casu réunit
Left Right
  • FULGURANCES est une plateforme animée par deux jeunes gens, Sophie Cornibert et Hugo Hivernat. Ils imaginent avec créativité dîners, performances, laboratoires et plus encore pour mettre en scène et transmettre à de nouveaux publics, une jeune cuisine pleine de ferveur.

    www.fulgurances.com
  • FAKE est un studio de création. Artisan dans l'âme, Fake aime l'édition, la décoration mais ne dit pas non au world wide web comme forme d’expression. Fake est pour la paix et contre le bégaiement créatif.

    www.fake.fr
  • SO FOOD SO GOOD

    Cécile Cau est la journaliste spécialiste du design culinaire. Co auteur du livre « Design Culinaire » (Ed Eyrolles), elle insuffle constamment des passerelles entre nourriture et création, instaurant un dialogue entre son réseau de chefs créatifs et celui de designers gourmands. Abordant dans ses publications, son blog ou pour le Lieu du Design, la cuisine comme une culture, elle a l’appétit intelligent.

    www.sofoodsogood.com
  • Capture est un collectif né en 2010 de la rencontre de Stéphanie Cazaentre, Ana Maria Gomes et Alice de Sagazan, trois diplômées des Arts décoratifs de Paris.

    Leur travail se développe autour de jeux conceptuels et d'effets visuels simples qui font basculer l'ordinaire vers le féerique et l'étrange. Cela peut se formaliser par la révélation d'une géométrie singulière, des associations d'idées absurdes, des combinaisons visuelles ou des absurdités de langage. Elles accordent une place importante à la dérision et l'absurde et privilégient un mode de production artisanal.

    www.studiocaptureparis.blogspot.com
  • JULIE A 3 H

    En oublier un, ce serait omettre une partie de sa personnalité; joyeuse, de son regard ludique et de son esprit malin. Pour faire du design, Julie Rothhahn commence par manger. Gourmande et curieuse, elle goûte à tout pour en décortiquer ensuite le sens, ouvrir des pistes de réflexion et apporter à la nourriture un complément design qui aide à digérer, s’amuser et s’évader.

    www.juliehhh.com
  • LA CARTONNERIE Située au coeur du XIe arrondissement, un quartier emblématique du travail du fer et de la métallurgie à Paris, la Cartonnerie est un lieu chargeé d’histoire qui porte encore les stigmates de son passé industriel. Atelier de fonderie à la fin du XIXème siècle, le lieu fût reconverti dans les années 1950 en manufacture de cartons.